Conditions générales de ventes


La solution mTick englobant le site internet, les applications mobiles et l’USSD (ci-après dénommé « la solution  »), est éditée par la Société Genkoba dont le nom commercial est mTick et dont le Siège Social est à Abidjan – Riviera III. Toutes les commandes effectuées sur la solution sont soumises aux présentes Conditions Générales de Vente. La Société Genkoba se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

1. Les Trajets et le Panier

Les Trajets proposés à la vente sont des billets d’Autocars de différents transporteurs routiers. mTick apporte le plus grand soin dans la présentation et la description des résultats pour satisfaire au mieux l’information du Client. Les prix indiqués lors des résultats d’une Recherche sont ceux qui nous ont été validés par les transporteurs routiers. mTick commercialise l’ensemble des Trajets que les transporteurs routiers lui permettent de vendre à travers sa solution . Ainsi, seuls les Trajets proposés sur la solution sont commercialisés par mTick.

2. Le Client

Il est nécessaire pour acheter sur la solution , que le Client renseigne des informations personnelles, nécessaires pour les transporteurs. Le Client déclare être une personne physique (agissant éventuellement pour le compte d’une personne morale) et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur la solution . Lors du renseignement des données personnelles du Client à l’inscription, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. Dans le cas de l’authentification déléguée à des prestataires extérieurs (Facebook), il doit s’assurer après la création automatique du compte que les données sont exactes. Le Client s’engage à utiliser les Trajets qu’il a achetés sur la solution , en respectant les dispositions générales des transporteurs routiers respectifs. En raison des coûts facturés par les différents opérateurs téléphoniques lors de la recherche d’horaires, mTick se réserve le droit de suspendre un compte si celui-ci présente un ratio entre recherches et achats effectifs trop élevé.

3. Les Passagers

Le Client peut être le passager. Le Client est responsable des données personnelles respectives qu’il fournit, s’il y a plusieurs passagers. Ces données sont nécessaires pour l’édition des Trajets par les transporteurs routiers. En cas d’erreur dans ces données personnelles, mTick ne saurait être tenue responsable de l’édition d’un Trajet ne comportant donc pas les bonnes informations.

4. La Recherche

Le Client effectue ses Recherches de Trajets qu’il définit et sélectionne. mTick interroge alors sa base de transporteurs routiers pour afficher au Client les différents Trajets proposés en correspondance avec ce que le Client a renseigné. Si le Client change une information sur sa recherche initiale, il doit effectuer une nouvelle Recherche afin que les résultats prennent en compte ses changements. Le Client choisit alors un Trajet pour l’ajouter dans son Panier.

5. Le Paiement

Le Client peut choisir de payer son Trajet présent dans son Panier. Les moyens de Paiement acceptés sont les suivants :
-Mobile money (Orange-money ; Mtn money ; Moov)
-Carte Bancaire (en cours);
- PayPal (en cours).
Avant de pouvoir payer, le Client doit valider les présentes Conditions Générales de Vente Dans le cas du paiement par Mobil-money, le Client doit cliquer sur le bouton « recevoir le code » pour finaliser sa commande avec son téléphone. Le montant total à payer est repris dans le message reçu sur son téléphone et le Client suivra les instructions. Dans le cas de PayPal, le Client doit cliquer sur « Continuer avec PayPal » et suivre les instructions indiquées dans la fenêtre qui s’ouvre alors.

6. L’Émission et le Retrait

À l’issue du Paiement, après la confirmation de commande, les Trajets commandés par le Client sont émis. Le Client devra se rendre à la gare de départ le jour de son voyage au moins 30 minutes avant l’heure du départ et récupérer son titre de transport auprès des agents mTick présents en gare.

7. Annulation, Remplacement et Retard

Si le passager arrive en retard, il aura la possibilité de monter dans le prochain car pour la même destination du même transporteur. Si il n’y a plus de départs le jour où le passager arrive en retard, il pourra appeler le call center mTick pour faire modifier la date de départ. Il recevra un nouveau sms ticket. Si le passager souhaite annuler son ticket et se faire rembourser : 2 heures avant la date du départ , mTick versera 80% du montant du ticket via transfert orange money ou mtn money. Le passager appelera le call center pour effectuer cette démarche.

8. Données Personnelles

Les Données Personnelles collectées ne sont pas et ne seront jamais revendues. Toute modification sur ce point précis des Conditions Générales de Vente sera communiquée au client et nécessitera une nouvelle validation du Client. Les Données Personnelles sont transmises aux transporteurs routiers lors de la réservation d’un Trajet qui nécessite ces informations. C’est notamment le cas des émissions de tickets qui exigent le nom, le prénom ainsi que la date de naissance de l’ensemble des Passagers.

9. Utilisation du service

Le Client est autorisé à utiliser la solution mTick uniquement via l’interface graphique proposée. Le scraping ou la connexion directe à l’API développée par la Société Genkoba (mTick) sont strictement interdits à moins d’un accord, d’une autorisation écrite de la Société Genkoba.